Le Doc Pierre Mailloux et ses amis de races noirs
IL y a quelques heures Denis Lévesque essaiyait de comprendre les raisons pour lequel deux juristes et un citoyen d'ascendance haitienne voulait défendre la réputation du Doc Pierre Mailloux.
IL est intêressant de constater que dans une société de droit on peut accuser quelqu'un de tout les maux dans un débat aux consonnances philosophiques où l'émotion l'emporte sur la raison.
En effet,discuter de la différence entre l'homme et la bête c'est définir la nature humaine,discuter de la différence un homme et un autre homme,c'est définir sa personnalité,mais discuter de la différence entre un groupe de personne et un autres ça c'est dangeureux!
Tout de même,crier au racisme c'est comme crier au loup;c'est risquer de bannaliser le racisme.Ces personnalités médiatiques ou tout ces pseudo-experts font des monologues qui ne fait pas avancer la société.
Convaincre pour convaincre c'est bien,mais ces pions,ces pantins sont inutiles.(Attention je ne dis pas qu'ils sont ennuyants,mais qu'ils sont con ,incompétant et qu'ils ne sont pas l'élite de la société.)Celle-ci est...opaque.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire