vendredi, février 16, 2007

J.Parizeau et F.David et M.Dumont

Mario Dumont devrait se vanger en élaborant une phrase ou il y aurait le mot nazi et jean charest

Le "nous" de Parizeau illustre le paradoxe des 60% de fracophones qui représentent 80% de la population québecoise qui exercent un font une promotion mur à mur de la souveraineté dans la société civile.La pardoxe du "nous" c'est qu'il nous fait oublier que les souverainistes sont minoritaires au Québec ; peut-être que les nationalistes sont majoritaires, mais tout de même les fédéralistes sont des individus pour qui l'inertie est un argument de prudence ou un principe de précaution.

Un québecois fier ne devrait dire Canada, mais plutôt confédération canadienne.

D'ailleurs, Françoise David est indifférente ou n'a pas d'opinion sur la souveraineté. Cela reviens à dire que sa priorité n'est pas la culture québecoise; elle c'est la lutte économique(Le commerce équitable via la politique international)

Elle est encore plus populiste que Mario Dumont(écouter l'entrevue(2004) pour voir combien elle est dévenu populiste(2007))!Elle est pas mal plus idéaliste que pragmatique(comme Mario Dumont).

Bref, son altermondialisme consiste à promouvoir une utopie transnationale basé sur la globalité du long terme. Elle est tellement objective qu'elle en perd sa subjectivité.Elle est tellement peu modeste.